Un des cas les plus fréquents qui bloquent l'affichage de votre site web est causé par l'entrée à plusieurs reprises d'un mauvais mot de passe. Une fois que votre service d'hébergement détecte 3 événements liés à l'entrée d'un mauvais mot de passe, le serveur se met en mode de protection et bloque l'adresse IP jugée dangereuse. Une adresse IP est assignée à tous les appareils d'un même accès internet, donc il se peut très bien que tous les appareils d'un même endroit vous bloquent l'accès au site web.
Voici les étapes pour faire une demande de déblocage :
1 - Visitez l'adresse suivante: monip.com Ex.: 24.37.178.183
2 - Copie l'adresse IP et transmettez-nous ce numéro au courriel [email protected]
3 - Nous procèderons dès que possible au déblocage de votre adresse IP et vous serez avisé
Pourquoi bloquer :
Un blocage survient lorsqu’un abus a été détecté sur le serveur. Dans ce cas-ci, il s’agit d’un trop grand nombre de connexions erronées au panneau de contrôle cPanel. (Le panneau de contrôle pour votre hébergement), à partir du même endroit physique (de la même adresse IP). Cela est vu par le serveur comme une attaque par force brute (méthode utilisée en cryptanalyse pour trouver un mot de passe). Le serveur bloque donc toutes tentatives d’accès additionnelles à partir de l’adresse IP abusive.
Action :
Vous devez impérativement corriger la situation. Si vous n’êtes pas à l’origine du blocage, vérifiez auprès de vos collègues de travail ou de toute autre personne se trouvant au même lieu physique que vous. Ce type de connexion est habituellement majoritairement utilisée par les concepteurs / programmeurs Web ainsi que les gestionnaires qui sont notamment habilités à créer / supprimer des adresses courriel. Voyez avec la personne responsable du blocage afin qu’elle ait les bons renseignements de connexion. Portez une attention particulière au nom d’usager et au mot de passe. L’un d’eux ou même les deux sont incorrects. Au besoin, connectez-vous à votre accès client puis réinitialisez le mot de passe de votre compte d’hébergement.
Note :
Si vous n’apportez aucune action, il y a de très fortes chances que votre adresse IP soit à nouveau bloquée dans un proche avenir si les tentatives de connexions erronées se poursuivent.